Expert Drupal à votre service.

Démarrez immédiatement votre projet Drupal avec nous.

Vie privée

Politique de protection des renseignements personnels sur l’Internet

Quand vous visitez notre site Internet, quelle information recueillons-nous sur vous et comment l’utilisons-nous?

Avant de procéder à la collecte de tout renseignement personnel vous concernant (des détails qui sont susceptibles de vous identifier en tant que personne, tels que vos nom et adresse), nous vous ferons parvenir un avis qui vous expliquera quel type d'information sera recueillie et à quelle fin. Vous avez le droit de refuser que l'on recueille cette information ou qu'elle soit transmise à des tiers à des fins de marketing.

Nous ne recueillerons aucune information vous concernant à moins que vous n’ayez décidé de nous la fournir. En outre, nous ne recourrons pas à votre insu à des techniques de collecte de renseignements personnels.

Nous ne transmettrons à un tiers, à des fins de marketing, aucune information vous concernant, à moins que vous n’ayez accordé votre consentement. Toute donnée personnelle identifiable au sujet de nos clients ou des visiteurs de notre site Internet est stockée en toute sécurité.

À quoi servent les renseignements non personnels

Le système d’exploitation de notre site Internet peut automatiquement enregistrer des renseignements généraux sur votre visite, comme les renseignements suivants :

  • Le nom de domaine de votre fournisseur de services, tel que « company.com » ou « service.ca », et l’adresse Internet de l’ordinateur accédant au site Internet, telle que « 192.192.1.1 ».
  • Le type de fureteur (telle la « version x de Netscape » ou la « version x de Internet Explorer) que vous utilisez.
  • Le genre de système d’exploitation que vous utilisez (tel Macintosh, Unix ou Windows).
  • La date et le moment de votre visite sur notre site ainsi que les pages du site Internet que vous avez consultées et l’adresse du site précédent que vous avez visité, si vous vous êtes raccordé à nous au moyen d’un autre site.

Nous utilisons ces renseignements à des fins d’analyse statistique, laquelle nous aide à améliorer notre site de façon à ce qu’il soit plus utile aux visiteurs. Nous pouvons transmettre ces renseignements non personnels à des tiers, tels des commanditaires, des clients ou des annonceurs, ou encore, nous pouvons les utiliser à des fins de vérification des états financiers. Ce mécanisme de suivi ne permet pas d’enregistrer de renseignements personnels ou de lier cette information aux données personnelles recueillies.

Nous pouvons utiliser des « mouchards électroniques » qui vous identifient comme un ancien visiteur. Un mouchard électronique est constituée de données que le site Internet peut envoyer à votre fureteur qui peut alors stocker le mouchard électronique sur votre lecteur de disque rigide. De cette façon, si vous revenez sur le site, nous pouvons adapter l’information à vos préférences. L’objectif que nous visons est de vous faire économiser du temps, de rendre votre visite plus utile et, aussi, de mesurer l’activité sur le site Internet. Les mouchards électroniques ne renferment aucune information qui vous identifie personnellement. Des fureteurs tels Netscape vous permettent de désactiver les mouchards électroniques, si vous le désirez, ou encore, vous informent du stockage d’un mouchard électronique sur votre lecteur de disque rigide.

Qu’en est-il du courrier électronique poubelle?

Nous ne vous ferons pas parvenir de publicités par courrier électronique à moins que vous n’y ayez consenti.

De temps en temps, nous pouvons recourir au courrier électronique afin de rester en contact avec nos clients actuels et d’autres personnes intéressées. Cependant, nous n’envoyons aucun « courrier électronique poubelle » (publicités non sollicitées envoyées par courrier électronique).

Si vous acceptez de recevoir de l’information par courrier électronique de notre part, chacun des messages que nous vous ferons parvenir inclura une adresse électronique, qui sera notre adresse de correspondance. En tout temps, si vous désirez ne plus recevoir de publicités par courrier électronique, vous n’avez simplement qu’à nous le laisser savoir, et nous enlèverons votre nom et votre adresse électronique de nos listes de marketing. Sur demande de votre part, nous ferons de même avec votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

Lorsque vous quittez le site

La présente politique met à jour les pratiques en matière de protection des renseignements personnels, qui concernent notre site Internet. Cependant, notre site renferme des liens avec d’autres sites. Une fois raccordé à un autre site, vous êtes assujetti aux politiques du nouveau site en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité. Nous vous encourageons à lire ces politiques sur tous les sites que vous visiterez, en particulier si vous transmettez des renseignements personnels.