Expert Drupal à votre service.

Démarrez immédiatement votre projet Drupal avec nous.

Changer la batterie d’un iPhone

Le moindrement que votre iPhone aura plusieurs mois ou années d’utilisation, il sera sans doute temps de penser à changer la batterie de votre appareil. Ceci sera sans doute encore plus urgent si votre appareil se met soudain à s’éteindre tout seul même, si l’indicateur de charge indique que le niveau de votre batterie était supérieur à 40 %.

Mais que faire si cela survient lorsque votre appareil ne sera plus sous garantie?

Pour les bricoleurs, il y aura la possibilité de commander sur Internet une batterie incluant tous les outils nécessaires pour faire le remplacement soi-même. Il faudra prévoir payer environ 20 $ et ajouter la livraison. Si le goût de bricoler ne vous plaît pas, vous pourrez laisser votre appareil à une boutique spécialisée dans la réparation de téléphones et de iPhone. On vous offrira une batterie conforme à celle utilisée par Apple ainsi que l’installation. Il faudra prévoir environ 160 $ pour la batterie et l’installation (même prix sans l’installation).

Dans les deux cas, on n’aura aucune garantie concernant la qualité de la batterie.

Mais alors, pourquoi ne pas voir ce qu’Apple offre? Le technicien de la boutique vous offrira tout simplement de remplacer votre iPhone par un neuf (vraisemblablement un modèle remis à neuf) à la même capacité et au même numéro de modèle. L’opération ne prend que quelques minutes, le temps de vérifier l’état de votre téléphone et de lui faire subir quelques tests afin de vérifier l’était de l’appareil et de sa batterie. Si le diagnostic est favorable (votre batterie étant défectueuse), on vous offrira un nouvel appareil pour 89 $.

Vous devrez vous assurez de faire une sauvegarde complète de votre téléphone avant de visiter la boutique Apple. Le technicien n’offrira aucun transfert de données. Par ailleurs, essayer de prendre un rendez-vous à l’avance, bien qu’à ma dernière visite, on m’a fait attendre moins de 15 minutes avant de prendre en charge mon iPhone 3GS.

Heureusement, la restauration vers un nouvel appareil se fait assez bien, à part perdre toute l’organisation des applications en dossiers et de devoir réimporter toute sa musique et ses livres électroniques.